Politique de Retour
1. Droit de Rétractation
Conformément à la législation en vigueur, les clients, s’ils sont des consommateurs, disposent d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de leur commande. Durant cette période, le client peut retourner le(s) produit(s) sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
2. Conditions de Retour
Pour être éligible à un retour, l’article doit être inutilisé, dans le même état où vous l’avez reçu, et dans son emballage d’origine. Une preuve d’achat sera également requise pour compléter votre retour.
3. Procédure de Retour
Pour effectuer un retour, vous devez nous notifier votre décision par une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, ou un courriel). Vous devrez ensuite renvoyer les biens à [Adresse de retour], sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
4. Frais de Retour
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part (article défectueux, erreur de commande, etc.).
5. Remboursement
Le remboursement sera effectué dès réception des articles retournés et après vérification de leur état. Le remboursement inclura le coût de l’article ainsi que les frais de livraison initiaux, excepté les frais supplémentaires découlant du choix d’un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous.
6. Échanges
Si vous souhaitez échanger un article, veuillez nous indiquer la raison de cet échange. L’échange est soumis aux mêmes conditions que le retour.
7. Articles non retournables
Certains types de biens sont exemptés du droit de rétractation. Par exemple, les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.